Galéria 5-11 juin 2010

Photos ... en septembre !

Version courte

Laissant leurs pâles reflets bleutés et chlorés, une poignée d’irréductibles plongeurs sont venus me voir, ici, chez moi, en mer de Corse pour écrire une nouvelle page de l’histoire du fameux GPA 13. Je pus constater très vite que pour certains d’entre eux, l’enjeu était de taille : le N2 et même le sélectif N3, alors que pour d’autres, le programme était nettement plus sucré : explo, premières bulles et ballades subaquatiques… bref l’Incantu quoi !

Mais ce que je peux vous affirmer, c’est que tous, le soir venu, jouaient à l’unisson la musique insolite du citron vert qui se fend, de la coppa qui s’effeuille et de la langoureuse figue qui se répand sur une motte fraîche de fromage de brebis bien plus odorante que les coffres à sacs filets de l’ « Elbu » et du « Focolara » réunis !

Et aujourd’hui c’est à moi qu’échoit le plaisir de vous compter leurs joyeuses aventures !
Oui c’est à moi, moi le serran écriture, témoin de leur découverte de sites comme « Capu di Vella », « Morsetta », « I Porri », « Ciuttone », « Scandola » où pendant que les uns se complaisaient invariablement dans des allers-retours de 0 à 40 mètres, les autres se régalaient à la vue de mérous, sars, dentis, barracudas, murènes, langoustes, araignées, gorgones, étoiles de mer, spirographes…

Bref, je n’aurai jamais assez de l’encre de mon compère le poulpe pour vous dire le bonheur que nous avons tous eu à venir nous frotter aux palmes de ces joyeux lurons d’parigots.

Alors, depuis mon récif, je vous envoie mille bulles et vous prie de revenir très vite chez moi dans le golfe clair de Galéria.


Texte de Marie (le serran écriture).