Hyères, juin 2010

Photos ... en septembre !

A table, un midi, à Hyères :
Étienne décrit l'envol des flamands roses qu'il a vu le matin.
Les rires fusent quand Charles lui demande s'il a plongé le matin même !
Imperturbable il lui répond que le vol des flamands roses sous l'eau est aussi majestueux que celui des raies mantas …

C'est le week end du GPA 13 à Hyères ou se panachent quelques entrainements pour des futurs niveaux 4 et les premières bulles des nouveaux niveau 1.
Le soleil est au rendez vous et  - depuis le zodiac - les bascules arrières ce succèdent.
Voila , nous sommes sous l'eau, symphonie sans parole, le film comme au ralenti commence : une girelle, un poulpe et plus loin des spirographes balancent leurs voiles. L'exploration se poursuit tout en planée.

Parmi les studios et deux pièces avec terrasse, nous avons choisi l'appartement le plus accueillant grand, et oui c'est celui des garçons,  en duplex  avec  terrasse  au dernier étage pour nous réunir autour du  p'tit punch comme il se doit. Avec repas à suivre dans un sympathique petit restaurant devant les bateaux du port, au trop plein de l'accent du midi.

Un peu pressés par le club de plongée qui fait deux rotations matin et après midi, nous prenons le rythme mais un we c'est court,  même si la dernière plongée a lieu à la Gabinière, le temple des méroux .Toujours aussi royaux ,  ils se laissent approcher, presque apprivoiser.
Toutes les palanquées ont profité  de ce spectacle sauf celle de Caroline, Jean-Jacques et Jessica qui sont  tombés sur un superbe banc de grands barracudas vers 12m : ils seront les seuls à l'avoir vu !

Le retour se fait en ordre dispersé mais promis, nous repartirons bientôt !


Texte de Luce.